La réflexologie crânio-sacrée : détente profonde et équilibre intérieur

Relevant de l’ostéopathie fluidique, la réflexologie crânio-sacrée (RCS) a été développée par le kinésithérapeute Maurice-Raymond Poyet et le docteur Jean Marchandise.

La réflexologie crânio-sacrée est une approche douce, non invasive, qui vise à libérer les tensions profondes situées le long de l’axe crânio-sacré (du crâne au sacrum). Pour cela, j’ interviens notamment sur ces deux zones clés afin de relancer une bonne respiration tissulaire physiologique.

Par un toucher subtil et précis, la réflexologie crânio-sacrée permet une profonde détente physique et émotionnelle, en favorisant la libre circulation du liquide céphalo-rachidien, essentiel au bon fonctionnement du système nerveux.

Les bienfaits de la réflexologie crânio-sacrée

  • Libération des tensions crâniennes, cervicales et sacro-lombaires             (maux de tête)

  • Améliore les problèmes digestifs, les maux de dos, les affections  ORL …
  • Amélioration du sommeil et de la concentration

  • Apaisement des douleurs chroniques ou diffuses, douleurs d’articulations …

  • Réduction du stress, de l’anxiété, et des troubles psychosomatiques

  • Relâchement profond du système nerveux

  • Favorise l’équilibre émotionnel et énergétique

Comment se déroule une séance ?

Une séance commence par un temps d’échange pour recueillir vos besoins. Puis, je vous invite à vous  allonger habillé(e) sur la table, 

Je pose mes mains sur différentes zones (crâne, base du dos, sacrum, vertèbres, diaphragme…) et laisse le corps s’exprimer. Le toucher est doux, immobile ou très lent, pour écouter et accompagner les micro-mouvements internes.

La séance dure en moyenne de 60 min à 1h30. 

Je vous recommande de venir dans une tenue confortable et décontractée afin de favoriser la détente et de vous sentir pleinement à l’aise pendant la séance.

Une approche douce accessible à tous :

La réflexologie crânio-sacrée s’adresse à tous : adultes, enfants, adolescents, personnes stressées, fatiguées, en recherche de mieux-être, gestion des douleurs ou vivant une période de transition (burn-out, deuil, changement de vie…).

Retour en haut